Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 20:50
Cette semaine, j'ai reçu une classe d'enfants de CM1 et CM2 en provenance du Gard, qui passaient quelques jours dans la région. J'appréhendais un peu cette visite car je m'interrogeais sur ma capacité à intéresser les élèves à mon activité, à leur présenter les choses de façon pédagogique sans trop me noyer dans les digressions dont j'ai parfois le secret et enfin je me demandais comment il était possible d'avoir une vingtaine d'enfants dans un espaces restreint sans remettre en cause l'organisation de la ferme et la tranquillité des vaches !

Concrètement, cela s'est parfaitement bien passé et j'ai trouvé ces enfants sages et disciplinés, les vaches aussi ! Après, je pense avoir été meilleur au niveau de la dégustation que dans les explications ! Ce n'est pas facile d'expliquer les choses simplement et la prochaine fois je préparerai car j'ai réussi à me perdre dans mes propos donc je pense que les élèves ont dû l'être encore plus que moi

Voici un lien vers un joli blog qui raconte en photos et en clins d'oeil la classe verte, le passage à la Ferme des Supeyres et Valériane, la vache qui ne comprend pas toujours tout !...

Sinon, voilà quelques images de la balade du jour. Je ne pensais pas qu'il restait autant de neige et pas très loin de la maison ! Pourtant, il faudrait bien que ça fonde, on en a eu notre dose, je pense !


le fauve est lâché !

fantaisie décadente d'un Anglais... anglais !



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Comment allez-vous?Je présume qu'il reste de la neige.Votre blessure sa ce soigne?<br /> Je reviendrais peut-etre chercher du fromage .
Répondre
A
<br /> Plus de neige, plus de blessure, tout va bien ! Amitiés et à bientôt !<br /> <br /> <br />
R
Par exemple.<br /> Je reviens corriger ma syntaxe décadente : je voulais dire 'je repasse par ici pour défendre les Anglais'<br /> Décidément les profs sont fatigués en cette veille de Pâques... <br /> Toute ma sympathie aux instits qui ont ouvert à leurs élèves les trésors de ces montagnes couleur du temps : 'a thing of beauty is a joy forever'
Répondre
A
<br /> Oui, désolé pour les Profs (et les autres !), mais je l'interface ne me permet pas de corriger vos défaillances orthographiques ou syntaxiques, sauf à réécrire vos commentaires ce qui est un peu<br /> compliqué...<br /> <br /> <br />
R
'Supeyre'la visite des écoliers du Gard... L'école à la campagne c'est mon truc (hum hum ... souvenirs souvenirs...). Je passe aussi par ici mais défendre les Anglais... (qui ont été parmi les premiers à apprécier ta tomme en août 2008) : on peut être fauché ou autre sans être décadent (j'espère !), et de toutes façons on peut être décadent sans être anglais, alors 'ç'ui qui l'dit qui l'est'... Allez, pour ta prochaine photo, n'oublie pas : 'cheese !'
Répondre
A
<br /> Bon, d'accord, j'aurais dû écrire "fantaisie décadente d'un Anglais délabré" <br /> <br /> <br />
P
CET agréable moment. (je suis confus)
Répondre
P
Les enfants ont été ravis de leur découverte d'une ferme (lieu qu'ils ne connaissent plus) où l'on élève de si belles vaches, où l'on fabrique de si bons fromages, et où l'on est si cordialement reçu! Merci encore pour cette agréable moment.
Répondre
A
<br /> merci de la visite et de l'aimable commentaire. J'ai été impressionné de constater que les élèves savaient que le fromage a lontemps été le seul moyen de conservation du lait ! La réponse faisait<br /> preuve de culture et d'intelligence et donc d'une belle formation !<br /> <br /> <br />
A
L'école du village, point-relais pour la vente des fromages des jasseries des Supeyres ? Chouette idée !
Répondre
L
Les explications ont été limpides. En covoiturage avec des parents qui ramenaient leur fille au village, elle leur a très clairement expliqué les avantages du fromage au lait cru, son bénéfice pour la santé et leur a conseillé d'en acheter à la ferme des Supeyres via l'école. C'est une des premières choses qu'elle leur a raconté. Si ce n'est pas une preuve... Merci encore.
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup, Mère Castor, de me rassurer ! Du coup, cela me précise le message que je dois développer puisque visiblement, c'est celui auquel seront sensibles mes clients de demain ! Du coup, je<br /> recommencerai alors ! A bientôt !<br /> <br /> <br />