Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 09:25

Avez-vous écouté les 3 chroniques que Mercotte consacre à la Ferme des Supeyres ?

Il le faut ! C'est impressionnant car elle a parfaitement retenu tout ce que je lui ai raconté et elle en fait un compte-rendu assez exact. C'est plus qu'un simple compte-rendu : c'est une vraie promotion, une camapgne publicitaire ! Merci à elle, vraiment !

 

A part ça, je vous l'ai dit ? je ne m'en souviens plus...

Vous m'arrêtez si je me répète hein !

 

Donc nous avions une vache en présentation lors du Sommet de l'élevage à Cournon en ce début de mois d'octobre.

 

C'est Jolie-Julie, celle qui est arrivée troisième lors du concours départemental mi-septembre.

 

Ben elle est bien régulière cette vache : elle a fait troisième aussi ! C'est ce qui compte dans le sport : la ré-gu-la-ri-té !

 

Mais ça n'est pas évident de participer au concours Salers du Sommet de Cournon ! Et c'est bien ça l'intérêt, quelque soit le résultat : c'est d'être sélectionné. Une commission de sélection passe chez vous et chez plein d'autres paysans, et sur la vingtaine de bêtes qui lui est proposée dans une catégorie, elle en sélection 4 ou 5, car les places sont rares à Cournon !

 

Cette année, il y avait en effet plus de 2000 bêtes, mais avec le concours national de la race Abondance ! Vous imaginez comment les Savoyards ont tout fait pour truster les places hein ! c'est leur concours, qui a toujours lieu d'habitude chez eux et ils ont donc amené plus de 250 vaches à eux tout seuls ! Mais je ne me plains pas des Savoyards, ce sont des amis et il suffit d'écouter les chroniques que France Bleu Pays de Savoie vient de consacrer à la Ferme pour le constater !

 

Donc voilà les résultats de Cournon ! On n'avait pas que ça en présentation... mais le reste vous le saurez plus tard !

 

Sans-titre.png

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Jolie Julie est une Salers...mais tu n'avais pas une Abondance prénommée Evajolie ? me trompe-je ??? tu ne l'as pas présentée au concours<br /> national,??  Une Savoyarde née en Auvergne aurait raflé tous les suffrages..<br />
Répondre