Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 20:22

L'article de la semaine dernière montrait donc de loin la maquette de jasserie.

Je suis certain que vous souhaitez en savoir plus, la voir de plus près...

 

Ben vous n'avez qu'à venir visiter la Maison de la Fourme... Voilà !

 

Mais comme je suis gentil et que vous avez aussi beaucoup de mérite, chers lecteurs, j'ai pris pour vous deux photos... Elles ne sont pas terribles, mais elles vous donneront néanmoins un petit aperçu de cette superbe réalisation !

 

IMAG0027-copie-1.jpg

 

IMAG0028.jpg

 

On ne voit pas très bien car la vitrine qui la protège a quelques reflets... mais ça donne une idée globale et sûrement l'envie de venir la découvrir sur place ! Et ça vaut la peine...

 

PH a raison et pose les bonnes questions ! Je faux (du verbe faillir, dont je découvre l'indicatif présent en même temps que vous, je pense...) à tous mes devoirs :  cette maquette a été réalisée par le Club de maquettes de Montbrison (nos voisins de la Loire) et en particulier par son Président, Jean-Marc Boibieux.

 

Il a débuté le boulot au mois de décembre et l'a achevé mi-avril. Il estime le temps de travail à 450 heures environ... Et ne nous a demandé de ne couvrir que les frais matériels... L'économie pour la Maison est donc de l'ordre d'une très grosse dizaine de milliers d'euros je pense ! Car je n'ose imaginer le prix d'une telle maquette réalisée par des professionnels...

 

JM Boibieux a travaillé au 1/24ème et a effectué un vrai travail de recherches documentaires car il s'est beaucoup inspiré de la Ferme des frères Perrel à Moudeyres. Le réalisme est poussé et tous les éléments de meubles et de décoration sont cohérents avec l'époque et le lieu...

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> O.k , vous faites " chambre d' hôte ? " et ensuite je vous inviterez dans mon gîte au bord de la mer .<br /> <br /> <br /> Visite de la région et de la maison de la fourme compris dans la prestation ?<br />
Répondre
P
<br /> Superbe !<br /> <br /> <br /> Qui veut se lancer pour en faire une vraie, échelle 1/1 ?<br /> <br /> <br /> Ca fait rêver...<br />
Répondre
V
<br /> vous n' avez qu' à venir visiter ..... facile à dire ...mais quand on est à  plus de 600 bornes !   ce n' est pas gentil !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> mais faut prendre ça comme une invitation !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle est superbe, bravo à l'artiste.<br />
Répondre
D
<br /> C'est un vrai travail d'orfêvre ....et ça mériterait bien une visite .............en 3D !!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Superbe ! Cela représente combien d'heures de travail ? C'est un pro qui l'a faite ou un volontaire ?<br />
Répondre