Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 20:44

l'évolution est-elle un progrès ?

 

Je vous rassure, je vous épargnerai les considérations philosophiques sur l'avenir de l'humanité ! Ma question est uniquement formagère !

 

Voici quelques photos de la fourme de la ferme des Supeyres qui permettent de mesurer le chemin parcouru. La dernière a reçu la meilleure note des fourmes au lait cru lors de la dernière dégustation du Syndicat de l'appellation...

 

Mais c'est à vous de juger (même si j'ai bien conscience qu'en vous ayant présenté les choses de la sorte, je ne vous laisse pas vraiment de marge de manoeuvre...) !

 

fourme.jpg

 

fourme1.jpg

 

fourme2.JPG

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> M'est avis qu'Antoine ,s'il perd le  "triple miam", le perdra ni par distraction,ni par désinvolture mais plutôt par perfectionnisme car si j'en crois ma<br /> grand'mère: "le mieux est l'ennemi du bien".<br />
Répondre
L
<br /> Attention de ne pas perdre, par distraction ou par désinvolture, le triple miam.<br />
Répondre
L
<br /> miam<br /> <br /> <br /> miam miam<br /> <br /> <br /> miam miam miam<br /> <br /> <br /> Et hop.<br />
Répondre
V
<br /> L'évolution est-elle un progrès ?<br /> <br /> <br /> Pour tes fromages : tu as la réponse par ton stock.<br /> <br /> <br /> Tu as avoué dans le dernier reportage mis en ligne que vous étiez souvent en rupture de stock.<br /> <br /> <br /> C'est très parlant !<br /> <br /> <br /> Je me demande si un jour nous ne serons pas obligés de commander à l'avance !!!<br /> <br /> <br /> Et nous aussi nous évoluons, dans le sens où nous nous habituons à la qualité, et à ne vouloir qu'elle, parce qu'ailleurs c'est pas bon...<br />
Répondre
T
<br /> Progrès et évolution vont ensemble comme saveur et fourme des Supeyres s'arrangent. <br />
Répondre
D
<br /> "Ma question est uniquement formagère",cette coquille (?) renvoie aux sources du mot "fourme" qui est un dérivé du mot<br /> "forme".Cela est assez révélateur de ta passion.... pour ce  fromage millénaire!<br /> <br /> <br /> Ceci dit "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" ,et la transformation du lait n'étant pas  une science exacte, c'est normal de<br /> tâtonner et de progresser encore avant de maîtriser le sujet.Le résultat c'est que tu nous rends trés exigeants et donc accros aux produits de<br /> qualité et aux fromages au lait crû en particulier.; une sorte d'atelier du goût pour nos papilles malmenées.<br />
Répondre