Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 08:17

qui a mis ça là et qui n'a pas balayé ?!...

 

 edit : Photos prises ce 25 mai 2013 à 08:55 et réalisées sans trucage.

 

11---stockage-3055.JPG

 

11---stockage-3052.JPG

 

11---stockage-3051.JPG

 

Voilà...

Pas grand chose à dire...

Quand même 10/12 cm de neige au 25 mai... Loulou se souviendra longtemps de son anniversaire 2013...

 

Les vaches bronlaient (meuglaient, pour ceux qui ignorent les langues régionales) jusquà ce que je leur ouvre les portes de l'étable...

En voyant la neige et en sentant le froid, elles semblent avoir compris qu'elles étaient mieux dedans. Mais devoir maintenir des vaches à l'intérieur en cette saison est vraiment surréaliste...

 

Donc le temps ne m'incite pas vraiment à alimenter le blog ces derniers temps...

Sachez juste que tout va bien, même si les ventes (qui sont toutefois supérieures à ce qu'elles étaient l'an dernier à la même époque) pourraient être encore meilleures car la production augmente d'année en année ; tout comme les rendements fromagers : cette année je fais une fourme d'Ambert de 2 Kg avec 17 litres de lait en moyenne alors qu'il en fallait 18 ou 19 l'an dernier (j'ai changé de cuve de fabrication et ça change tout, j'en reparlerai !)...

 

Malgré l'humidité la santé des humains et des bêtes reste bonne.

Donc pas vraiment de quoi se plaindre...

Si ce n'est du temps... Mais ça manquerait tellement d'originalité que je préfère ne rien dire !

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> C'est pas moi, je l'jure .............  Et je compatis !<br />
Répondre
O
<br /> J'ai même un copain qui est monté se faire une tite session de snowkite...<br />
Répondre
L
<br /> évidemment... Que dire, que faire ? T'envoyer une image mentale de la route qui me ramenait de Nîmes hier après-midi, belle, si belle, le soleil dans les vignes neuves, les nuages grandiloquents<br /> (d'où il n'est sorti, en fin de compte, pas grand-chose) les fleurs en buissons, en bouquets, en taches, les coquelicots dans les champs, le tout secoué par un vent frisquet - mais vais-je me<br /> plaindre ? - Juste pour que tu saches que ça existe pas très loin et que vous en aurez bien votrez part, un jour. Bientôt ? Peut être.<br /> <br /> <br /> Bises. <br />
Répondre
F
<br /> Je voudrais bien t'envoyer un peu de soleil, mais ici aussi, il se fait remarquer par son absence.<br /> <br /> <br /> Marre du temps, marre de bougonner contre le temps, marre d'entendre parler et de parler du temps.<br /> <br /> <br /> Mes fromages bleuissent, rien à faire alors le technicien est venu vendredi pour me dire... "c'est à cause du temps". <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je crois que le temps, je vais le tuer à coup de 22.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un énorme bisou à vous deux.<br />
Répondre
F
<br /> Bon anniversaire à Louis !<br /> <br /> <br /> Bon ben moi j'ai alumé le poele ce soir (fait pas tant froid mais vaut vidanger la cuve de granulés avant l'été...)<br /> <br /> <br /> Par contre le barbecue ce midi il a pris 3 fois la pluie !<br />
Répondre
F
<br /> Bon, les anniversaires familiaux sont marqués par la neige, apparemment (28 avril, 25 mai...) J'espère que pour le tien (24 juillet), elle oubliera de tomber !!!!!!<br /> <br /> <br /> BOn courage pour supporter ça !  Nous, on se tâte pour rallumer le poêle !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Flo<br />
Répondre
S
<br /> Jour à tous... Il faut vraiment que Mc Do, qui va investir 220 millions d'Euros en France... donc Ambert est sur la liste... nous fasse un Royal cheese à la fourme... Miam slurp gloup...<br /> hein Antoine...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est déjà fait voir ici<br /> <br /> <br /> <br />