Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 13:14

Paris-2267.JPG

Voilà le chat qui manquait à la ferme... Son absence permettait aux souris de danser !

Maintenant, elles n'ont qu'à bien se tenir : le félin est arrivé !

 

C'est une chatte, en réalité, même elle n'en sera pas moins redoutable pour les nombreuses souris qui hantent l'étable, la grange, l'atelier et le reste, comme si c'était leur place !

 

C'est incroyable ce que ces bestioles sont gonflées et prolifiques ! Yen a partout et à toute heure du jour ou de la nuit...

 

Cette chatte n'a pas encore de prénom... c'est l'année des F, donc je laisse à chaque commentateur le soin de proposer le prénom le plus approprié !

 

Elle n'a pas l'air aimable, mais c'est la photographie qui la dessert car en réalité, elle est très affectueuse, limite collante...

 

Pour le moment, elle a l'étable pour elle toute seule, puisque les vaches sont en estive... Mais ça ne lui suffit pas : elle investit tous les lieux et se montre vexée lorsqu'on lui fait comprendre, avec les arguments nécessaires, que ce n'est pas sa place !

 

Paris-2271.JPG

Elle a voulu annexer la maison et ma chambre presqu'immédiatement ! J'ai réglé le sujet d'emblée : le chien ne va pas dans ma chambre, les vaches non plus et les souris encore moins ? Donc le chat non plus !

 

Voilà !

 

Côté alimentation, pour le moment, je n'ai pas pu imposer mes souhaits, car cette bestiole à peine sevrée semblait plutôt chipoteuse...

 

Mais elle ne chipote plus du tout devant les menus de Whiskas et les croquettes éponymes pour juniors...!

 

Au prix où elle sont, ça m'arrange, notez !...

 

Mais ça ne va pas durer : on va passer au régime souris et restes sans trop tarder : les croquettes, ça sera pour récompenser la chasseresse de ses exploits sur la gent des muridés !

 

Ya juste un détail qui cloche : visiblement, avec Cowboy, ça n'est pas le beau fixe ! Ils semblent s'entendre comme... chien et chat, tiens !

 

Edit du 26 juillet : devant les propositions assez convergentes et le culot de la demoiselle, on va l'appeler Fripouille, et même Frip' pour les intimes...

 

.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Les chats ne chassent pas pour se nourrir, mais pour jouer, et nous offrir les produits de leur chasse. Ils tuent des musaraignes qu'ils ne mangent pas, car leur chair est toxique. Je crois donc<br /> qu'il va falloir continuer à acheter du frolic.<br /> <br /> <br /> Je la trouve trés jolie. Pour les amours avec le chien, ça viendra.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben j'ai gagné hein<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ben oui, tu as gagné, Michèle !<br /> <br /> <br /> Mais comme tu passes toujours à la ferme à l'heure de la traite : pas de bise !...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />  Melle "Fripouille des Hautes Chaumes du Forez" joli nom pour une<br /> jolie minette même  non loof !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> "Un chasseur sachant chasser sans son chien",famélique et affamé, partit à la chasse ,dés potron-minet,au sanglier,au garenne ,au lièvre ...à ce qu'il<br /> trouverait ...pour se rassasier.<br /> <br /> <br /> La faim le tenaille .....mais....adieu civets cuissots,matelotes,il est revenu bredouille et dépité ....car trop fatigué pour guetter,suivre et tuer le<br /> gibier !<br /> <br /> <br /> Moralité:  Falbala te débarrassera des souris si elle a le ventre bien rempli !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors non seulement on te donne des médailles et des titres ronflants, mais en plus tu as un anniversaire  ! Bon anniversaire Antoine, et à bientôt là haut.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonne fête Antoineen espérant que tous va bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En ce 24 juillet : Bon Anniversaire Antoine ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Félindra  !<br /> <br /> <br /> Au passage j'ai eu la joie d'avoir un colis de vos délicieux fromages ramenaient par ma soeur lyonnaise qu'un mot à dire : MIAM MIAM MIAM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui, la soeur de Melle Sigo !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> elle est fine, frimeuse, et sans doute, comme tous les chats, frileuse; espérons qu'elle sera fidèle, pas trop fantasque ni friponne. Elle est surtout choupinette, et j'ai hâte de la rencontrer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bon ça y est Anaïs veut déjà la prendre dans ses bras et j'ai pensé : une femelle ça fait des petits, oh ! plein de chats chez toi !! ça va peut-être pas t'arranger ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre