Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 08:51

Alors "finissez d'entrer !" come on dit par ici ! C'est comment, un intérieur de jasserie ?

 

Ben voilà, celle-ci a été restaurée il y a une vingtaine d'années par la Fondation du Crédit Agricole.

 

(pub gratuite qui prouve qu'une banque se fait tellement de pognon sur notre dos qu'elle peut bien en claquer un peu pour refaire des trucs qui ne se voient pas... et je peux témoigner que cette partie émergée de l'iceberg du claquage de fric inutilement ponctionné est plus utile que le reste, mais bon, on fera des considérations sur le rôle des banques -qui ont, avantageusement et pour leur plus grand profit, remplacé en France notre système de taxes moyennageuses- une autre fois)

 

Photo0038

LA pièce : car il n'y en a qu'une, à la fois cuisine, pièce à vivre,

chambre à coucher et atelier de fabrication de la fourme !

La cheminée est sur la gauche, la porte au fond mène à la cave

 

Photo0036

Un lit clos et l'horloge : à l'estive, on montait le mouvement de la ferme

pour le placer dans la caisse de la jasserie

 

Photo0035

La porte à droit donne directement dans l'étable

 

img01520.jpg

Plus rustique... pourtant ce n'est pas très vieux...

 

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> J'en avais visité il y a 3 ans, j'avais adoré la fonctionnalité des lieux : la pièce à tout faire, les vaches à côté, la rigole au milieu et le lit en "placard" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Rénovation ..... de luxe ;bien mieux qu'une yourte pour un retour estival à la Nature !je doute que les intèrieurs des Jasseries ,burons et autres mazucs "vivants" soient tous aussi "cosy";même si depuis queques années cela s'est considérablement amélioré.<br /> <br /> <br /> Leurs chemins d'accés:<br /> <br /> <br /> " Les barbares sentiers! Toujours il y court quelque filet d'eau,déchaussant le gravier entre ces blocs pareils à des crânes de bêtes fabuleuses.On dirait d'un lit<br /> de torrent aménagé par des bâtisseurs primitifs.Quels hommes ont tracé cette voie, l'ont ferrée de roches nues qui ont pris sous le frottis des eaux et des pas un poli d'usure millénaire ? "<br /> Henri Pourrat -Dans l'herbe des trois vallées"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Charmant petit intérieur ! J'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> souvenirs, souvenirs !... hein !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je préfère la rustique, Dieu sait pourtant que j'aime l'odeur du bois neuf. Elle nous parle de quelque chose de proche mais de perdu, faut-il le regretter, je ne sais pas, la vie de ces gens<br /> était difficile et rude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre