Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 20:27

C'est juste pour vous donner une idée de l'aspect un peu irréel du Perrier hier soir vers 20.00... Il a fait un superbe orage et ensuite, le soleil couchant a teinté d'orange/rose/saumon le brouillard environnant... J'espère que cette photo donne une petite idée du côté un peu nirvanesque des choses et de l'espèce de jus de coton à démaquiller dans lequel on baignait... Etrange, déroutant, beau et un peu envoûtant !

A part ça, nous allons bien mais nous avons eu quelques problèmes de santé, enfin, pas nous... les vaches ! Une nous a fait en particulier une mammite colibacillaire, ce n'est pas trop grave si c'est pris à temps mais assez spectaculaire ! On l'a détecté très vite, heureusement et entâmé un traitement de cheval pour cette pauvre Vanoise. Mais cela ne l'a pas empêchée de se retrouver paralysée le lendemain... En me voyant arriver, elle a voulu se lever et comme elle était en bordure d'un ruisseau, elle a glissé dedans... Il a bien fallu aller chercher le tracteur pour la sortir de cette facheuse posture... Le lendemain, avec un peu de calcium, de glucose en plus des antibios, elle a repris son allant, son appétit et sa rumination. Là, elle redonne du lait presque normalement : on a eu chaud !

Toujours très peu de stocks de fromage : la ferme a été dévalisée autour du 15 août ! J'ai encore séché le marché du vendredi, en fin de semaine dernière et j'en ferai sans doute autant en fin de semaine ! Une randonnée de motards a prévu de passer par ici samedi et il va falloir répondre à la demande ! Du coup, j'ai aussi décliné les invitations à plusieurs marchés de producteurs fermiers dans les environs... C'est la rançon du succès, en quelque sorte ! En vérité, j'arrive toujours à trouver des fromages pour ceux qui me rendent visite ! Et puis dès le milieu du mois, on devrait retrouver un rythme de croisière, en attendant de pouvoir inonder le Japon vers la fin de l'année ;-)
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je tombe par hazard sur votre blog,effectivement votre vache astuce a bien la robe d'une vosgienne,je suis moi meme eleveur de vosgienne,eh oui il y a des gene dans la genetique,car actuellement nous arrivons a avoir des vosgiennes a la robe rouge,donc pas d'inquietude set la genetique
Répondre
A
<br /> j'ai l'impression que les génotypes des ferrandaises et des vosgiennes sont très proches en tous cas !<br /> <br /> <br />