Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2015 7 01 /11 /novembre /2015 10:36

Le concours 2015 des Fermiers d'Or s'est tenu à l'occasion du Sommet de l'Elevage à Cournon... La FCO (fièvre catarrhale, réelle ou supposée selon l'appréciation que l'on porte aux intérêts pharmaceutiques...) a eu raison des présentations de bovins mais pas du reste des manifestations, tant mieux !

Cette année, pour la première fois, la Ferme des Supeyres présentait ses deux fromages à la fois, la Fourme d'Ambert et la tomme de montagne.

Le bilan est satisfaisant avec 2 médailles : une d'argent pour la Fourme et une de bronze pour la tomme ! Nous sommes sur le podium depuis 2011 et nous y maintenons, même si la concurrence devient rude sur la tomme...

Ferme d'or, d'argent et de bronze

Car la tomme avait déjà été présentée en 2011 et avait conquis la médaille d'or. Il nous reste donc des marges de progression même si les trois tommes du podium se tiennent dans un mouchoir et qu'il devient difficile de les départager !

Pour la Fourme d'Ambert, médaille d'argent, comme en 2013 : là aussi, on peut encore progresser donc !

Ferme d'or, d'argent et de bronze

Sur quatre ans, quatre produits présentés, cela fait 4 médailles : une d'or, deux d'argent et une de bronze !

Cette régularité est largement appréciée pour nos clients : un bilan chiffré effectué depuis 2013 montre que nous nous avions environ 5000 clients cette année là. La progression est fulgurante puisque ce chiffre tangente désormais les 7000 ! C'est surtout la fréquentation du marché d'Ambert qui a explosée avec une moyenne de 100 clients chaque semaine ; on dépasse même les 200 clients hebdomadaires en août.

Nous ne vous remercierons jamais assez de votre fidélité, tout comme nous pouvons remercier tous ceux qui ont voulu se charger de notre publicité ces dernières années...

Et nous allons poursuivre sur la voie de la qualité et de la régularité : les fourmes d'Ambert ont été beaucoup plus constantes cette année et c'est le fruit d'un travail acharné que nous entendons bien poursuivre.

Merci encore à tous et à bientôt :

  • sur le marché d'Ambert,
  • à la Ferme,
  • dans les fromageries le Buron à Ambert, le Cantalou à Olliergues et Colombet au Puy en Velay,
  • sur les bonnes tables du secteur : l'Auberge de Valcivières, les Gentianes au Col des Supeyres, le Jas du Mas et la table d'hôtes Jasserie les Airelles à Saint Anthème,
  • ou par la Poste pour les rares fromages que nous arrivons à soustraire aux circuits ultra-locaux !
Ferme d'or, d'argent et de bronze

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Thierry 06/11/2015 06:19

Super ! Félicitations aux trois associés de la ferme des Supeyres.
Cette récompense est le fruit d'un long labeur, toujours axé sur la qualité d'un bon produit.

Présentation

  • : Ferme des Supeyres et Fourme d'Ambert fermière à Valcivières
  • Ferme des Supeyres et Fourme d'Ambert fermière à Valcivières
  • : La vie au jour le jour de la Ferme des Supeyres : les vaches, les fromages, la région...
  • Contact