Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2015 1 06 /04 /avril /2015 15:33

Double retour : d'un rédacteur sur ce blog, tout d'abord... désolé, mais je ne sais pas si le temps passe plus vite, si on fait plus de choses ou si on n'est plus capables d'en faire autant qu'avant ; quoi qu'il en soit, le blog tourne au ralenti et ne devrait plus désormais s'activer que pour les grandes étapes de l'année.
Retour du printemps ensuite, même si le temps reste plutôt frisquet avec une petite bise rafraîchissante, le soleil est là et il fallait en tirer les conséquences !

Du coup, les laitières ont été mises à l'air... Normalement, il devrait s'agir d'une mise à l'herbe, mais on s'en tiendra à la première syllabe car l'herbe verdit mais n'a pas encore poussé. En revanche, aérer les bêtes ne leur fait pas de mal, bien au contraire.

Jusque là, ça se passe bien : peu de batailles, la hiérarchie de l'an passé semble prévaloir, même si quelques réglages de priorité entre les vaches interviendront certainement plus tard. Peut-être que le froid calme les esprits et ce n'est pas plus mal ! Et puis la plupart sont proches du vêlage et donc bien alourdies, ce qui les rend plus raisonnables et prudentes.

Retour !
Retour !
Retour !
Retour !
Retour !
Retour !
Retour !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier 08/04/2015 21:10

Une petite bise rafraichissante... J'imagine bien le tableau vu la manière dont nous avons été "rafraichis" dans la pleine Bourguignonne :-).

la Mère Castor 06/04/2015 16:24

Le ciel est aussi bleu que chez nous, ça tombe bien, on arrive bientôt...

Antoine 06/04/2015 19:16

bonne nouvelle ! des bises virtuelles en attendant les réelles ;-)

Présentation

  • : Ferme des Supeyres et Fourme d'Ambert fermière à Valcivières
  • Ferme des Supeyres et Fourme d'Ambert fermière à Valcivières
  • : La vie au jour le jour de la Ferme des Supeyres : les vaches, les fromages, la région...
  • Contact