Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 15:20

Voici l'article du jour de la Montagne :

La Maison de la Fourme d’Ambert lance un atelier « casse-croûte », le midi, du 10 juillet au 24 août

Un nouvel atelier de cuisine, « casse-croûte », sera proposé aux visiteurs de passage et aux Ambertois cet été à la Maison de la Fourme d’Ambert.

Cuisson du steak, préparation des sauces, ajout de la fourme et des autres composants du burger : les participants cuisinent désormais leur repas eux-mêmes, de A à Z, lors de l'atelier qui a débuté cette semaine à la Maison de la Fourme d'Ambert. Cet atelier « casse-croûte » est une nouveauté pour la saison 2014. Partant du constat que « nous n'arrivons pas à capter un public pour les ateliers pendant l'été », la Maison de la Fourme a souhaité mettre en place un nouveau dispositif en changeant légèrement sa formule, tout en restant dans l'expérimentation et la pratique pour les visiteurs.

Une activité ludique pour les parents et les enfants

Le principe est simple : les participants cuisinent eux-mêmes leur plat (à base de fourme d'Ambert bien sûr, mais pas obligatoirement) et déjeunent ensemble dans les locaux de l'association ou sur la terrasse.

« Nous sommes sur le créneau des touristes qui prennent un sandwich le midi », explique Antoine de Boismenu. Basé sur le modèle des ateliers du goût, c'est « une activité ludique pour faire jouer ensemble les parents et les enfants », rajoute le président de la Maison de la fourme d'Ambert et du Site remarquable du goût « Pays d'Ambert ».

7,50 €, c'est le prix à payer pour cet atelier « casse-croûte », pour le hamburger, qui peut être décliné en tartine gourmande, comprenant les boissons (vins ou jus de fruit). L'atelier sera réalisé par Émilie et Gwenaël, les deux salariés de la Maison de la fourme d'Ambert, il se déroulera tous les jours jusqu'au 24 août, de 12 heures à 14 heures. Pas de réservation obligatoire mais une dizaine de personnes seulement pourront cuisiner en même temps.

Par ailleurs, un nouvel atelier, « Fabrication de beurre », est également lancé cet été et aura lieu les 18 et 25 juillet ainsi que les 1 et et 8 août. 10 euros pour cette activité, visite de la Maison de la fourme non comprise.

Yvan Guilhot
ambert@centrefrance.com

L'idée de la semaine

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ferme des Supeyres et Fourme d'Ambert fermière à Valcivières
  • Ferme des Supeyres et Fourme d'Ambert fermière à Valcivières
  • : La vie au jour le jour de la Ferme des Supeyres : les vaches, les fromages, la région...
  • Contact