Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 20:14

Eh ben ! Après une journée de fiesta incroyable, il est temps de reconnaître que le travail paie ! Avec la mobilisation générale de la Ferme des Supeyres, du Chalet des Gentianes, d'Alain du Comptoir à Ambert, la famille Gourbeyre au grand complet, Bernard Maisonneuve, Aurélie, le Père Vallent, la Maison de la Fourme d'Ambert, le Jas du Mas, Vincent Foucauld, la Boulangerie Pourreyron à Job, des Vaches Salers, des Fourmes d'Ambert et encore de bien d'autres, la Fête de l'Estive du Col des Supeyres a viré au succès phénoménal !

Plus de 2000 visiteurs, plus de 400 repas sur site, plus de 300 personnes randonnant derrière les vaches parties en estive... Sans parler des fûts de bière et autres boissons désaltérantes et festives servies !

Bref, la première édition de la fête de l'estive restera dans les annales !

France 3 Auvergne a passé la journée avec nous et en a semblé ravie : leur reportage en témoigne mais avant de leur donner la parole, on vous donne rendez-vous pour la fournée 2015 de la Fête de l'Estive et des Jasseries !

le reportage se trouve ici mais en voici les principaux éléments :

L'estive au col des Supeyres, c'est super !

L'estive, une tradition qui se perd. Au col des Supeyres, près d'Ambert, la dernière montée des troupeaux date de 1962. Dimanche après-midi, la fête de l'estive est revenue. Près de 2000 visiteurs l'ont fréquentée. Bien au-delà des prévisions des organisateurs.

Cela faisait plus de cinquante ans que la fête de l'estive n'avait plus eu lieu au col des Supeyres, près d'Ambert. Ce dimanche, elle est revenue. Pour le plus grand plaisir des visiteurs venus de loin et en très grand nombre.

Cela faisait plus de cinquante ans que la fête de l'estive n'avait plus eu lieu au col des Supeyres, près d'Ambert. Ce dimanche, elle est revenue. Pour le plus grand plaisir des visiteurs venus de loin et en très grand nombre.

Retour gagnant pour la fête de l'estive au col des Supeyres. Ici, on n'avait plus assisté à ce temps fort, qui consiste à monter les troupeaux avec berger et chien, depuis 1962.
Une édition qui, dimanche, a attiré environ 2000 visiteurs près d'Ambert. Qui ont aussi profité du marché de producteurs, des animations ainsi que d'une randonnée.

Reportage : Clément Massé, René Thévenot. Intervenants : Antoine DE BOISMENU (Ferme des Supeyres), Vincent FOUCAULT (Eleveur).

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bravo, tâche de te reposer un peu maintenant (je pense à toi, c'est pour cette semaine, si si, puisqu'Adèle devrait aller mieux)
Répondre